top of page

IDENTITÉS VISUELLES

Fontenay-sous-Bois

pour Pellicam

#IDENTITÉ GRAPHIQUE #CRÉATION MAQUETTE

La rédac' cheffe, Manuela Martins, change la périodicité du mag', de bimestriel à mensuel et profite de l'occasion pour en changer le look.

Les équipes s'activent, Laurent Granjux et moi-même tentons de répondre au mieux à cette demande. Quelques contraintes, 7 pages de pubs pour un folio de 48 pages, une ligne éditoriale amorcée (trois pages vie de quartier - six pages de dossier - quatre pages "graines de fontenay" - quatre pages culture - quatre pages sport, une page histoire et l'agenda sur quatre pages au centre du mag). Avec ces contraintes, j'ai proposé d'y glisser un portrait (malheureusement qu'une page possible), une page pratique pour comprendre et faciliter des démarches administratives et utiles, à obtenir des droits par exemple.

Je proposais une couverture/affiche, bien reconnaissable. Un petit jeu entre présent et passé ; ce qui s'est passé, ce qui va arriver et ce qui traverse le temps, m'ont amené à proposer de la couleur et du noir et blanc. Avec la demande de recentrer le magazine sur les habitants. j'ai proposé de faire des couvertures "portrait" d'habitants, d'acteurs de la ville ou autre autour du sujet central du mois. Le nom du journal, devant rester le même "à Fontenay", a été travaillé pour devenir un bloc titre logotypé. Reconnaissable, il peut être utilisé seul pour diverses communications.

Le projet a été apprecié.

Voir le pdf du projet présenté

bottom of page