top of page

IDENTITÉS VISUELLES

Les Ulis

pour Pellicam

#CRÉATION MAGAZINE #CRÉATION RUBRIQUE #MAQUETTE À GÉOMÉTRIE VARIABLE

Le Maire et sa nouvelle équipe, fraichement élus souhaitaient marquer leur attachement à la ville des Ulis et démarrer leur mandat avec une nouvelle formule du magazine municipal. Le cabinet organise cette opération. Leur souhait, revenir au nom initial du magazine, vivre au Ulis. Leur seconde demande, avoir des grilles à géométrie variable. Il était essentiel pour eux de laisser une grande place à la parole des élus pour mettre des visages et apporter leurs visions politiques. D'un côté des informations pratiques et en complément les paroles d'élu, définissant ainsi leur ligne éditoriale.

La couverture a été conçue comme une affiche. Donner une couleur, une image, des visages au mois qui commence. Avec sa têtière manuscrite et singulière, Vivre aux Ulis, annonce cette idée d’appartenance, de vivre sa ville.

Un jeu de courbe vient marquer cette identité, que l’on retrouve sur l’ensemble du magazine. Aller de l’avant, donner du mouvement à cette jeune ville, terre de talents.

La ligne éditoriale, qui se veut informative, est soulignée par des rubriques claires et universelles que j'ai proposées, se raccrochant à cette idée de bien vivre sa ville, dans un esprit d'appartenance : vivre, partager, oser, agir, soutenir et bouger, à chacune, une couleur.

Des encarts et pictogrammes prenant la couleur de la rubrique viennent rythmer et séquencer la lecture d’un article conséquent. Des renvois qr code s’intègrent dans la grille de lecture permettant aux lecteurs d’accéder aux sources et ressources numériques en un clin d’œil, le journal se doit d’être une extension des services publics de la ville.

Un encart a été conçu, la gazette de l'emploi, quatre pages piquées au centre du magazine. Quatre pages dédiées à l'emploi, aux initiatives pour l'insertion avec les partenaires reconnus d'utilité publique. Une belle initiative.

voir les gabarits

bottom of page